top of page

Sierra Norte Séville

La voie verte de la Sierra Norte, une ancienne branche ferroviaire qui reliait la ligne Zafra-Séville aux mines de Cerro del Hierro, à travers laquelle le minerai extrait était transporté,  maintenant récupéré pour le plaisir de tous, il totalise 19,44 kilomètres de difficulté minimale, niché dans le  Parc naturel de la Sierra Norte de Séville .

Jusqu'à la moitié de la promenade, nous serons accompagnés par le  Rivera del Huéznar, sur les bords de laquelle pousse l'une des meilleures forêts riveraines de  Andalousie. Dans sa partie supérieure se trouvent les  Cascadas del Huéznar , a déclaré  Monument naturel. Aulnes, frênes, saules, ormes et chèvrefeuilles, entre autres flores, parsèment le paysage.

Plus loin de la rive, la forêt méditerranéenne prédomine avec des chênes verts, des chênes-lièges et des chênes gallois, ainsi que de petites parcelles de châtaigniers, remplacées par des oliveraies et des vergers dans les environs de San Nicolás del Puerto.

Au bout du chemin, il y a un autre  monument naturel, le  Colline de fer ,  une ressource géologique impressionnante sculptée par les agents météorologiques et l'exploitation minière, exploitée depuis l'époque romaine, elle a atteint sa splendeur maximale au XIXe siècle, lorsque le Poblado Minero a été construit, selon des directives architecturales d'origine anglaise, le paysage qu'il a laissé derrière lui est incroyable. 

Le tracé de cette voie verte, à travers les communes de  Saint Nicolas du Port , Constantin  Oui  Cazalla de la Sierra , déchets  hautes valeurs naturelles et culturelles.

bottom of page